Tango

Comment apprendre à danser le tango ?

Le tango est une danse passionnée et sensuelle qui provient d’Argentine. Apprendre à danser le tango peut sembler intimidant, mais en suivant quelques étapes simples, vous serez bientôt danser le tango comme une pro ! Il existe de nombreux cours de tango disponibles si vous voulez apprendre les bonnes techniques. Dansez le tango avec confiance et sensualité et vous allez adorer cette danse exotique !

Comment apprendre le Tango ?

Pourquoi prendre des cours de tango pour apprendre le tango?

Le tango est une danse unique qui combine le sens du rythme et de la musique avec une sensualité et une passion exotiques. Beaucoup de gens prennent des cours de tango pour apprendre à danser comme les Argentins, mais il y a aussi beaucoup de gens qui prennent des cours de tango pour simplement apprendre à danser le tango. Les cours de tango sont généralement offerts dans les studios de danse, les clubs de danse et même les universités.
Alors n’hésitez pas à chercher autour de chez vous, vous trouverez à coup sûr un club de tango, et ne soyez pas intimidé si vous savez pas danser, nous sommes tous passé par là !

Comment se déroulent les leçons de tango ?

Les leçons de tango se déroulent généralement en couple, où l’homme conduit et la femme suit. Les pas de tango sont complexes et exigeants, mais une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pourrez vous déhancher et vous laissez aller à la musique.
Les premières séances se concentrent sur le rythme et quelques pas de base. Puis, au fur et à mesure des séances, la danse se complété.

Comment s’habiller pour suivre ses cours de tango

Il n’y a pas de règles strictes quant à l’habillement pour suivre des cours de tango, mais il y a quelques conseils à suivre. Les femmes devraient porter des chaussures confortables avec une semelle souple, comme des ballerines ou des chaussures de danse.
Évitez les chaussures avec des semelles rigides, comme des bottes ou des chaussures de ville, car elles peuvent endommager le parquet des salles de danse. Les vêtements devraient être confortables et faciles à bouger dans, comme des pantalons légers ou des robes.

Les cours de tango, combien ça coûte ?

Tout dépend du type de structure. Si vous optez pour des cours particuliers ou en petit groupe, les cours de tango peuvent coûter entre 30 et 50 euros par personne et par leçon. Si vous préférez les associations de sports ou les clubs, le budget est beaucoup plus abordable, entre 300 et 750€ l’année, avec une à deux séances par semaine.

Je vous conseille les associations, moins cher, plus chaleureux avec ses dizaines de danseurs (et puis, si jamais vous êtes un peu maladroit, vous passerez inaperçu au milieu de la masse de personne). Les cours privées sont plus cher et plutôt pour ceux qui souhaitent se perfectionner.

Pour apprendre à danser le tango, il existe de nombreuses options. Les gens peuvent apprendre à danser le tango en prenant des cours auprès d’un professeur de tango, en regardant des vidéos ou en lisant des livres sur la danse.
Mais les clubs et associations sont les voies royales pour l’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.